Indemnisation
Il faut faire preuve d’engagement et donner de son temps pour être un donneur de plasma. Pour être admissible à donner du plasma, vous devez être en bonne santé et vous engager à conserver un style de vie sain et à demeurer en santé.
Chez Grifols, nous tenons à démontrer que nous apprécions le temps, l’engagement et les dépenses qu’encourent nos donneurs pour aider les autres. Tous les donateurs seront inscrits à notre programme de fidélisation Récompenses pour les superhéros et pourraient recevoir de précieux cadeaux et prix chaque année.
À votre premier don, vous êtes considéré comme un donneur aspirant. Après le deuxième don, si vous réussissez toutes les étapes du dépistage et que vos résultats de tests du premier et du deuxième don sont acceptables, vous devenez un donneur en bonne et due forme. La plupart des gens qui satisfont aux critères d’admissibilité de base peuvent devenir un donneur qualifié.
Votre rémunération vous sera envoyée après chaque don. Un donneur qualifié peut donner du plasma deux fois par période de 7 jours. Vous recevrez jusqu’à 70 $ par don.
Si vous le désirez, il vous est possible de donner votre indemnisation à un organisme de charité et de recevoir en retour un reçu pour fins d’impôt.
Nous apprécions votre engagement et le soutien constant dont vous faites preuve par vos dons réguliers chez Grifols. Rappelez-vous que, par-dessus tout, chaque don que vous faites permettra d’élaborer des thérapies pour des patients dans le besoin.
FAQ
Q : Comment puis-je atteindre le niveau Or des récompenses?
R : Pour atteindre le niveau Or, vous devez faire un don deux fois par semaine pendant au moins cinq semaines consécutives. (Deux semaines au niveau Orange, deux semaines au niveau Argent, puis vous passez au niveau Or.)
Q : Que se passe-t-il si je fais seulement un don par semaine?
R : Si vous ne faites qu’un don par semaine, vous demeurez à votre niveau de récompense. Ainsi si vous ne faites qu’un don par semaine et que vous êtes au niveau Argent, vous demeurez à ce même niveau Argent pour la semaine suivante.
Q : J’ai fait deux dons sur une période de sept jours, alors pourquoi n’ai-je pas reçu une récompense en surplus?
R : Pour avoir droit à la récompense de surplus, vous devez faire deux dons au cours d’une même semaine civile. Cela signifie que les deux dons doivent être effectués entre le lundi et le dimanche pour pouvoir bénéficier de la récompense de surplus lors de la deuxième visite de la semaine.
Q : J’ai fait un don mais je n’ai pas encore reçu ma récompense. Que dois-je faire?
R : En général, la récompense est envoyée à nos donateurs dans les deux jours ouvrables suivant le don. Si deux jours ouvrables se sont écoulées et que vous n’avez pas reçu de courriel concernant votre récompense, veuillez appeler votre centre local ou envoyer un courriel à info@giveplasma.ca pour vous renseigner.
Q : Je n’ai pas donné toute la quantité de plasma prescrite; recevrai-je quand même une récompense? Est-ce que je pourrai demeurer au même niveau de récompense?
R : Oui, vous serez indemnisé; le montant de la récompense dépend de la quantité de plasma que vous donnez. Par exemple, si vous donnez moins de 180 ml, vous recevrez 10 $; si vous donnez entre 180 ml et 669 ml, vous recevrez 30 $.
Oui, vous conserverez également votre niveau de récompense même si votre don est incomplet.
Q : On m’a informé que mon don était inutilisable. Qu’est-ce que cela implique quant à la récompense?
R : Si nous ne pouvons pas utiliser votre don, vous recevrez 10 $. Cela peut être dû au fait que le don est inférieur à notre niveau de volume minimum, qu’il est hyperlipidique ou qu’il contient trop de globules rouges (GR). Votre niveau de récompense sera maintenu même si nous ne pouvons pas utiliser votre don pour une transformation ultérieure.
Q : Pourquoi les personnes qui donnent plus de plasma reçoivent-ils une récompense plus considérable?
R : Les donneurs qui donnent plus de plasma sont mieux indemnisés ou récompensés parce que le volume de plasma donné est généralement proportionnel à la durée pendant laquelle le donneur est relié à la machine de plasmaphérèse. Qui plus est, ce volume est directement proportionnel à la quantité de produit final (protéines plasmatiques) qui peut être extraite du plasma brut. Plus de plasma signifie plus de produits vitaux pour tous les patients.